Comment agir face à la chute saisonnière des cheveux ?
A l’arrivée de l’automne, le froid commence à s’installer et nos cheveux s’adaptent mal à ce changement. Et pour cause, le cuir chevelu, épicentre de la santé capillaire est extrêmement sensible au froid. En effet, le froid agit directement sur les glandes sébacées, responsables de production du sébum protecteur, dont l’activité devient perturbée et moins efficace. Ainsi, les cheveux deviennent secs, cassants et particulièrement fragiles.
D’autre part, l’hiver est marqué par un temps de luminosité réduit et une humidité élevée qui affectent respectivement nos hormones et le cuir chevelu.
Pour renforcer vos cheveux et ralentir leur chute, il est impératif d’adopter les bonnes stratégies visant à les protéger de cette période critique.
Stress Management
Beauty
Slimming
Hydratez vos cheveux
Comme l’hydratation est essentielle pendant ce changement de climat, il faut penser à opter pour un shampooing formulé pour les cheveux secs et fragilisés contenant des agents hydratants et des huiles naturelles qui aident à renforcer la fibre capillaire. D’autre part, les huiles capillaires nutritives telles que l’huile d’argan ou l’huile de jojoba sont indispensables pour protéger votre chevelure des dommages causés par le froid.
Suivez une bonne alimentaire
S’occuper de ces cheveux de l’extérieur est une étape, leur en donner les fortifiants nécessaires en est une autre. Ainsi l’alimentation équilibrée est fondamentale pour conserver une belle chevelure.
Vitamines et minéraux sont indispensables pour le renforcement des follicules capillaires de l’intérieur. On en cite la vitamine B8, connue sous le nom de biotine, qui favorise le maintien des cheveux. Le zinc et le fer sont aussi des minéraux fondamentaux qui respectivement contribue au maintien du cuir cheveu et participe à la formation normale des globules rouges, permettant l’oxygénation et la nutrition des racines.
Adopter les aliments riches en cystéine et méthionine tels que les œufs, les légumes à feuilles vertes, les noix, les légumineuses et les poissons. Ceci, vous aide à apporter à vos cheveux la force et la vitalité dont ils ont besoin pour résister à la chute saisonnière.
Laisser un commentaire