Pratiquer une activité physique nécessite un apport supplémentaire de nutriments
Pratiquer une activité physique nécessite un apport supplémentaire de nutriments, pour lutter contre la fatigue, pour avoir un regain d’énergie ou pour profiter d’un coup de boost. En outre, l’activité sportive peut provoquer quelques maux tels que les courbatures, fatigue musculaire, vieillissement des articulations.
Afin de garder un bon état de santé général, une supplémentation au moyen des compléments alimentaires ne peut qu’être profitable si elle est évidemment adéquate aux besoins du sportif.
Stress Management
Beauty
Slimming
Thérapia a formulé des compléments alimentaires spécialement dédiés aux sportifs afin d’améliorer leurs performances et de récupérer plus rapidement après un effort physique intense.
- Spiruline : Source incontournable de protéines (en contient entre 55% et 70%), la spiruline aide les sportifs à développer la masse musculaire. Adéquate aux sports d’endurance, cette cyanobactérie est aussi une source de glucides permettant de remplir les stocks de glycogène (forme de stockage des glucides) qui diminuent fortement pendant un effort intense et de longue durée. D’autre part, les apports en fer et en vitamines que procurent la spiruline sont indispensables pour l’énergie et la récupération après un effort physique.
- Une supplémentation en OMEGA 3 permet d’améliorer le développement neuromusculaire et d’atténuer la fatigue musculaire à laquelle les sportifs, sont sujets. En outre, OMEGA 3 est aussi efficace pour le développement osseux. En effet, ces acides gras contribuent à la construction et à la régénération de la structure de vos os. Par ailleurs, OMEGA 3 contribue à l’optimisation de la fonction cardiaque des sportifs. L’activité physique, plus particulièrement les sports d’endurance, provoque une augmentation du besoin de sang riche en oxygène à destination des muscles. Or, nos fameux acides gras polyinsaturés aident à augmenter le flux sanguin et à fluidifier le sang, optimisant ainsi l’apport en oxygène des muscles.
- Magnésio500 hautement dosé en magnésium marin, ce complément contribue dans la réduction de la fatigue pendant et après la pratique physique et ce en réduisant le taux des lactates. Afin d’éviter les courabtaures et les problèmes musculaires, il est important de compenser les pertes de magnésium par la transpiration.
Laisser un commentaire