How to fight the harmful effects of the sun on our hair?
Autant salutaire à certains types de cheveux, l’été peut s’avérer néfaste pour d’autres, et cela dépend de la nature et de la sensibilité du cuir chevelu de chacun.
Une exposition modérée au soleil permet de stimuler la production de la vitamine D ce qui favorise une meilleure synthèse de la kératine. Ainsi, nos cheveux poussent plus rapidement pendant l’été. La longueur des cheveux n’est pas la seule à être bonifiée sous l’action des rayons UV du soleil. En effet, ce dernier confère à notre chevelure un reflet unique et époustouflant.
Toutefois, l’exposition prolongée au soleil de l’été endommage la peau y compris le cuir chevelu. Ainsi, l’épiderme peut être asséché et le pH du cuir chevelu est modifié déclenchant ainsi un état pelliculaire (tout comme la peau qui pèle). Plus grave, les infrarouges ralentissent l’évacuation des acides gras contenus dans le sébum, ce qui entraine la stagnation de ces acides sous l’épiderme se transformant aussitôt en impuretés sébacées. Ces dernières compriment les racines et entravent leur activité ce qui explique l’affinement des cheveux.
Stress Management
Beauty
Slimming
Conseils protection des cheveux de l’effet du soleil
Face aux rayons UV agressifs, nos cheveux sont exposés au risque de déshydratation, d’affinement et de décoloration. Voici quelques conseils pour retrouver à la rentrée des cheveux toujours brillants
- Protéger le cuir chevelu du rayonnement solaire
Afin de protéger nos cheveux des rayons UV, il est préférable de porter un chapeau et de s’attacher les cheveux pour limiter leur exposition au soleil.
- Protéger le cuir chevelu du rayonnement solaire
- Hydrater vos cheveux pour affronter le soleil
Le cuir chevelu, comme la peau, a besoin d’hydratation. Pour contrer l’effet desséchant du soleil, il est essentiel de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée. De plus, il est préférable d’utiliser un shampooing naturel riche en huiles végétales. Il est également recommandé de faire un bain d’huile une fois par semaine pour maintenir la brillance et la santé de vos cheveux.
- Hydrater vos cheveux pour affronter le soleil
- Couper les fourches à la rentrée
Les pointes des cheveux ont tendance à s’abimer après une longue exposition au soleil estival. Ainsi il est indispensable de s’en débarrasser afin que vos cheveux retrouvent leur vitalité.
- Couper les fourches à la rentrée
Therapia : votre allié pour conserver une belle chevelure même soumise à rude épreuve des UV.
Les experts de Therapia vous ont spécialement conçu une gamme de produit pour nourrir vos cheveux de l’intérieur et révéler leur beauté à l’extérieur, et ce même pendant et après l’été.
Pour une chevelure de rêve : La méthionine et la cystéine, deux acides aminés riches en soufre, sont des alliés précieux pour la beauté des cheveux. Ils aident à prévenir un défaut de kératine, ce qui pourrait entraîner une perte de résistance et de qualité des cheveux. Kerotine vous offre cette alliance, apportant à votre chevelure brillance et vitalité.
Leave a Reply