How to protect your skin from the aging effects of stress and age?
Sous l’effet de l’âge, le derme (Tissu soutien de la peau) se fatigue. Ses composants tels que l’acide hyaluronique, le collagène et l’élastine se détériorent tandis que leur renouvellement naturel ralentit. Ainsi l’effet de l’âge sur la peau se ressent, elle devient alors plus fine, moins hydratée, perd de son élasticité et se relâche. La fonction principale de la peau, barrière contre les agents externes (germes, produits chimiques, etc) et limitante de la déperdition de l’eau, est moins efficace, ce qui entraine une accélération des pertes en eau. Ceci favorise la sècheresse cutanée et précipite l’apparition des rides.
En plus de l’âge s’ajoutent d’autres facteurs qui accélèrent la vieillesse cellulaire tels que la pollution, le tabagisme, l’alimentation non équilibrée, les rayons UV et le stress. L’exposition à ces éléments entraine une accumulation de radicaux libres, dont la présence au niveau cellulaire endommage leur structure et altère leur fonctionnement. Il s’agit de ce qu’appelle le stress oxydatif. Ce phénomène biochimique déclenche le vieillissement cellulaire prématurément et altère les constituants de la peau tels l’acide hyaluronique et le collagène.
Cependant des gestes simples et quotidiens vous aideront à prévenir l’apparition prématurée des rides.
Stress Management
Beauty
Slimming
Adopter une bonne hygiène de vie
Sommeil réparateur, activité sportive ou gérer son stress sont les meilleures mesures pour ralentir le vieillissement cellulaire.
Obtenir les heures de sommeil nécessaires et de bonne qualité favorise une sécrétion normale d’hormone de croissance, élément clé pour maintenir la jeunesse de la peau. Exercer une activité sportive, quant à lui aide à éliminer les toxines dont l’accumulation dont le corps peut être visualiser au niveau de la peau qui devient terne. D’autre part, une l’activité sportive favorise une meilleure circulation du sang et donc le nutriment. Ainsi, le derme est mieux irrigué, les tissus de la peau sont mieux nourris et la peau mieux hydratée.
Apprendre à gérer son stress est une excellente stratégie pour ralentir le vieillissement cellulaire. En réponse au stress, les glandes surrénales sécrètent le cortisol dont la présence à long terme et en excès dans le corps perturbe l’équilibre et le fonctionnement cellulaire normal, y compris celle de la peau. C’est ainsi que les composants du derme tels que le collagène et l’élastine se détériorent favorisant l’apparition prématurée des rides. Adopter les bonnes routines journalières pour gérer son stress telles que la méditation ou l’activité physique vous aide à préserver votre bien-être mental, composante principale pour une peau jeune et ferme.
Une alimentation riche en anti-oxydants
Une alimentation riche en anti-oxydants est le pilier essentiel pour neutraliser les radicaux libres responsables du stress oxydatif et par conséquence aide à neutraliser les radicaux libres. Ceci contribue largement dans le ralentissement du vieillissement cellulaire. On en trouve des anti-oxydants dans les fruits tels que les fraises, framboises, les myrtilles et mûres
Thérapia : Adopter la bonne routine anti-âge et anti-stress
Age et stress ennemie numéro 1 de la beauté de votre peau. En effet, votre capital d’acide hyaluronique et du collagène se voit diminuer sous l’effet de l’âge et du stress, ce qui rend la peau mois souple et moins tonique. Alors, il est indispensable de réduire les signes de l’âge en passant par la case « compléments alimentaires ».
Les experts de Thérapia ont formulé un duo de compléments alimentaires ‘must-have’ pour la routine beauté et bien être de votre peau : Vita-B et Acérozinc. Vita-B est complexe de vitamines B essentiel pour renouveler les cellules cutanées garder la jeunesse de votre peau. En outre, ce complément contribue dans la cicatrisation de la peau. Quant à Acérozinc, la combinaison de vitamine C naturel extrait à partir de l’acérola et le zinc exerce une action anti-inflammatoire et cicatrisante de la peau.
Leave a Reply