Postpartum period and breastfeeding!

La période postpartum est une source d’anxiété et de stress associés à l’adaptation à la vie avec un nouveau-né, de manque de sommeil, de chute d’hormones (œstrogènes) et d’allaitement qui pourrait être exigent en termes de besoins nutritionnels et énergétiques. Ces bouleversements contribuent largement dans la perte des cheveux chez nombreuses femmes dans les mois qui suivent la naissance du bébé (entre trois et six mois).

Aussi préoccupante qu’elle puisse l’être la chute des cheveux chez les femmes allaitantes est généralement temporaire. Elle peut être légère mais uniforme sur l’ensemble du cuir chevelu ou plus concentrée au niveau de la ligne frontale. Afin d’anticiper et minimiser cette perte, il faut penser à adopter des gestes simples mais efficaces pour réduire son impact.

En plus d’éviter les coiffures serrées, opter pour des produits capillaires naturelles et prendre soin de du bien-être émotionnel de la jeune maman, il faut adapter son alimentation. Elle devrait être équilibrée avec des aliments sains et nutritifs telles que les légumes et les fruits, sources essentielles de minéraux et vitamines. D’autre part, une alimentation riche en vitamine B8 (œufs et foie) en zinc (huitres, blé, viande rouge), en sélénium (poissons, fruits de mer) contribue au maintien de cheveux normaux. En outre, une supplémentation en termes de vitamines et minéraux ne peut être que bénéfique pour la jeune maman.

Stress Management

Beauty

Slimming

Therapia : Notre expertise pour lutter contre la perte des cheveux durant la période postpartum

Le duo kerotine et Acerozinc fonctionne en synergie pour combler un probable déficit alimentaire lors de la période d’allaitement d’une part, et booster le moral de la maman et lutter contre la dépression postpartum.

Contact us

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *